Rohani : « Aujourd’hui, le monde entier sait que les Juifs ont menti sur notre programme nucléaire »
Le président iranien Hassan Rohani a déclaré jeudi que l’accord conclu sur le programme nucléaire du pays avait changé l’image de Téhéran dans le monde.
« L’accord a montré à l’opinion publique mondiale que les accusations de fabrication d’une arme nucléaire portées contre l’Iran étaient sans fondement », a déclaré le dirigeant iranien lors d’une cérémonie marquant le 37e anniversaire de la victoire de la révolution islamique sur la place Azadi à Téhéran.
« Aujourd’hui, le monde entier sait que les Juifs ont menti sur notre programme nucléaire », a-t-il ajouté.
Selon M. Rohani, sa tournée dans plusieurs grandes capitales a changé l’image de l’Iran dans le monde.
Jeudi, les Iraniens ont défilé dans les rues de plusieurs villes du pays en brandissant des images du fondateur de la République islamique, l’ayatollah Rouhollah Khomeini, et de son successeur, l’ayatollah Ali Khamenei, actuel représentant religieux suprême du pays.
Dans la capitale Téhéran, les Iraniens ont brandi des drapeaux et des banderoles soutenant le système islamique, et scandé des slogans anti-américains, anti-israéliens et pro-palestiniens.
La révolution de 1979 a renversé le régime du Shah soutenu par les Etats-Unis et placé le pays sous la direction de l’ayatollah Khomeini, un événement considéré comme un tournant dans l’histoire de l’Iran.
Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR