Transalion agence immobiliere
Publié le 25 Jan 2016

VIDEO | Shirel dans Là où je t’emmènerai : “Israël, une terre de promesses”

SHIREL

La chanteuse franco-israélienne Shirel a emmené dimanche soir les téléspectateurs de TF1 en Israël.

Shirel intervenait dans le cadre de la bulle vidéo “Là où je t’emmènerai”, diffusée chaque weekend sur la chaîne française. A travers le regard d’une personnalité, le public est ainsi invité à découvrir les différentes facettes d’un pays, ses richesses naturelles et les initiatives menées en faveur de l’environnement.

“J’aimerai vous faire découvrir Israël, l’endroit où j’ai décidé de vivre. D’abord, Israël c’est le berceau de l’humanité, c’est une terre de promesses, une terre où on a fait refleurir le désert”, affirme la chanteuse.

“Il y a une lumière extraordinaire. On lève les yeux au ciel, et c’est vrai que la lumière de Jérusalem est connue à cause des pierres, mais aussi on a l’impression d’être dans un endroit très spécial”, souligne-t-elle, alors que l’on voit se défiler derrière elle plusieurs paysages et sites touristiques d’Israël.

“J’ai choisi d’aller vivre à Tel-Aviv car c’est une ville qui a une énergie extraordinaire, inspiratrice. En contraste avec la modernité, il y a aussi Jaffa qui est le plus vieux port du monde, avec ses pêcheurs, ses petits bateaux. C’est très agréable d’y aller se promener “, poursuit la jeune chanteuse.

“En fait, j’ai trouvé mon lieu où reprendre mon oxygène. C’est un endroit où je peux créer, où je peux ressentir et en même temps où j’ai l’impression d’avoir un passé millénaire”, conclu Shirel.

En 2014, l’humoriste et chanteur Michel Leeb avait choisi d’évoquer Jérusalem, “un endroit que l’on ne peut jamais oublier”.

Déborah Partouche – © Le Monde Juif .info | Photo | DR

Recherche

Transalion agence immobiliere