Allemagne : nouvelle mise en garde du chef de la communauté juive sur la haine du Juif des migrants
Le président du Conseil central des juifs d’Allemagne, Josef Schuster, a réitéré lundi sa crainte de voir l’antisémitisme explosé en Allemagne avec l’arrivée massive de migrants, arguant que beaucoup d’entre eux viennent de pays où “la haine des juifs” est largement répandue.
“Beaucoup de réfugiés fuient la terreur de (l’organisation) Etat islamique et veulent vivre en paix et librement”, a déclaré le dirigeant communautaire au quotidien allemand Die Welt.
“Mais en même temps ils viennent de cultures où la haine des juifs et l’intolérance sont solidement installées”, a-t-il mis en garde, appelant aussi à considérer les questions relatives à “l’égalité homme/femme et le rapport aux homosexuels”.
Selon M. Schuster, “tôt ou tard”, l’Allemagne devra limiter l’afflux de réfugiés.
En France, les responsables communautaires juifs restent publiquement silencieux sur le risque antisémite des migrants. Le Grand rabbin de France, Haïm Korsia, et plusieurs organisations juives, dont le CRIF, se sont mobilisés pour venir en aide aux migrants.
Seul, l’avocat Arno Klarsfeld s’est alarmé du risque d’antisémitisme des migrants et a appelé à la création d’un programme de désendoctrinement des migrants pour lutter contre l’antisémitisme et la haine d’Israël.
Les autorités françaises ont reconnu que trois des huit auteurs des attaques terroristes qui ont ensanglanté Paris le 13 novembre, se sont infiltrés parmi les migrants pour frapper la France.
David Stern – © Le Monde Juif info | Photo : DR