Abbas : « Les Juifs exécutent nos enfants de sang-froid »
Loin de condamner les attaques terroristes, le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas a accusé mercredi les Juifs d’exécuter de sang-froid les enfants palestiniens (auteurs d’actes terroristes).
« Les Juifs exécutent nos enfants de sang-froid. Ils souillent nos lieux saints », a déclaré le dirigeant palestinien au cours d’un discours enregistré et diffusé sur la télévision officielle. « Nous ne les laisserons pas changer le statu quo sur l’Esplanade des mosquées [Mont du Temple] », a-t-il assuré.
« Ces déclarations constituent directement des incitations officielles à la violence et ne servent qu’à exacerber la situation. », a dénoncé la diplomatie israélienne dans un communiqué.
Le statu quo protège le droit des Musulmans à prier sur le Mont du Temple, ainsi que la liberté de tous – qu’ils soient musulmans, chrétiens, Juifs ou autres – à visiter le Mont. Le nombre de visiteurs au Mont du Temple l’an dernier comprenaient presque 4 000 000 de Musulmans, environ 200 000 Chrétiens et environ 12 000 Juifs.
Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR