Boycott sportif d’Israël : Yacine Brahimi dément les propos des médias algériens
L’international algérien et milieu de terrain du FC Porto, Yacine Brahimi a démenti mercredi les propos des médias algériens assurant que le footballeur a l’intention de boycotter la rencontre en Israël contre le Maccabi Tel-Aviv.
« Je démens les propos qui m’ont récemment été prêtés par certains médias. La décision finale concernant mes déplacements professionnels incombent à mon club le FC Porto et moi-même. », a réagi le joueur sur sa page Facebook, pourtant connu pour son soutien à la cause palestinienne.
Le 4 novembre prochain, le club portugais doit se rendre en Israël dans le cadre du match retour de la Ligue des Champions. Le joueur, en cas de boycott du match, risque plusieurs matchs de suspension de coupe d’Europe.
En 2012, l’international algérien, Rafik Halliche, avait refusé de se rendre en Israël pour affronter l’Hapoel Tel-Aviv en Europa League avec son club FC Academica de Coimbra (Portugal).
Par soutien à la cause palestinienne, les pays arabes imposent à leurs joueurs de boycotter leurs homologues israéliens, au risque de s’exposer à des sanctions sportives et financières.
Yossi Abuksis – © Le Monde Juif .info | Photo : DR