Israël : la famille de l’otage du Hamas sort de son silence et appelle à la mobilisation
La famille du jeune otage juif éthiopien du Hamas, Avraham Abré Mengistu, appelle les Israéliens à un rassemblement lundi devant la prison de Haderim lors des visites des familles des terroristes palestiniens détenus.
Avraham Abré Mengistu, un Israélien de 26 ans né en Ethiopie et habitant Ashkelon, se trouve aux mains du Hamas depuis dix mois. Le 7 septembre, douze jours après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, le jeune homme, qui souffre de troubles psychiatriques ayant nécessité son internement à plusieurs reprises, est passé dans la bande de Gaza par la plage d’Ashkelon.
Depuis sa détention, les autorités israéliennes ont imposé le silence à la famille dans le but de négocier la libération de leur enfant dans des conditions optimales.
En 2011, Israël avait été contraint de libérer 1007 terroristes palestiniens en échange de la libération du jeune franco-israélien Gilad Shalit, capturé en 2006 par le Hamas en territoire israélien.
Une majorité d’Israéliens est opposée à la libération de terroristes palestiniens. Dix Israéliens ont été assassinés par des terroristes palestiniens libérés dans le cadre de l’accord Shalit.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR