Incendie criminel de Douma : Israël relâche tous les individus juifs arrêtés dimanche
Les services de sécurité israéliens ont relâché lundi tous les individus arrêtés hier dans l’enquête sur la mort d’un bébé palestinien et de son père dans un incendie attribué sans la moindre preuve à des extrémistes juifs.
« Tous ceux qui ont été arrêtés hier pour interrogatoire ont été relâchés », a déclaré une porte-parole du Shin Beth sans préciser le nombre d’individus concernés.
Le Shin Bet et la police israélienne ont arrêté dimanche en Judée-Samarie dix membres de localités juives non reconnues officiellement par l’État d’Israël.
Les autorités israéliennes, sans la moindre preuve irréfutable, ont immédiatement cautionné la version palestinienne d’une attaque juive contre deux maisons palestiniennes. Une enquête est toujours en cours.
En 2000, lors de la controverse Al-Dura, l’armée israélienne avait hâtivement reconnu sa responsabilité dans la mort supposée d’un enfant arabe palestinien de 12 ans, Mohammed al-Durah. Après plus de 13 années de polémiques, le 19 mai 2013, le gouvernement israélien est officiellement revenu sur sa position, imputant la mort de l’enfant à des tirs palestiniens.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR