UE : « des terroristes prêts à passer à l’attaque parmi les bateaux de migrants »
Des terroristes du groupe Etat islamique (EI), prêts à passer à l’attaque, sont infiltrés parmi les migrants clandestins qui affluent sur les rivages de l’Europe, a reconnu officiellement la Procureure en chef de l’Union européenne.
Selon la responsable de l’unité de coopération judiciaire de l’Union européenne (Eurojust), Michèle Coninsx, les pays européens en bute à l’afflux de réfugiés ont transmis à son organisme des informations précises sur la menace en cours.
Mi-mai, le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, a mis en garde contre la présence éventuelle de terroristes parmi les migrants clandestins.
Mi-février, l’Etat islamique a menacé d’envoyer 500 000 migrants sur le pourtour méditerranéen européen en cas d’engagement des forces armées européennes en Lybie
Selon l’ONU, 137.000 migrants, un chiffre record, ont traversé la Méditerranée dans des conditions périlleuses au cours du premier semestre 2015. Les Nations unies tablent sur près de 219 000 migrants d’ici la fin 2015.
K.S. – © Le Monde Juif .info | Photo : DR