Libération anticipée de Pollard : Obama s’oppose au départ en Israël de Pollard
Le président américain Barack Hussein Obama s’est opposé jeudi à toute sortie du territoire américain de l’israélo-américain Jonathan Pollard, dont la libération anticipée doit intervenir le 20 novembre prochain.
« Le Président n’a aucune intention de modifier les conditions de la libération conditionnelle de M. Pollard », a déclaré le porte-parole du Conseil national de sécurité, Alistair Baskey.
En cas de libération conditionnelle, la loi américaine stipule que le détenu doit obtenir pour tout voyage à l’étranger la permission des autorités.
Une haute source diplomatique israélienne a révélé lundi que si la justice américaine acceptait la libération anticipée de Jonathan Pollard en novembre prochain, il ne serait pas autorisé à venir en Israël, de peur qu’il reçoive un accueil triomphal.
« Les Américains sont très inquiets d’une situation dans laquelle Pollard serait reçu en héros en Israël, et par conséquent il est très probable qu’ils l’empêcheront de quitter le territoire américain », a déclaré la source diplomatique.
Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR