France : la Ligue des droits de l’Homme appelle au retrait du Hamas de la liste des organisations terroristes
La Ligue des droits de l’Homme (LDH) appelle à manifester mercredi à Paris contre le blocus israélo-égyptien de la bande de Gaza et pour le retrait du mouvement islamiste palestinien Hamas de la liste des organisations terroristes de l’Union européenne (UE).
« Aucun préalable à la levée du blocus de Gaza n’est acceptable. Exigeons la levée du blocus de Gaza, le rétablissement de la continuité territoriale palestinienne, et le retrait du Hamas de la liste des organisations terroristes. », a déclaré la LDH dans un communiqué.
Fin mars, l’UE avait réintégré le Hamas sur sa liste noire après avoir fait appel d’une décision de justice l’obligeant à retirer le mouvement islamiste palestinien.
Mi-décembre, le Tribunal de l’Union européenne avait retiré le Hamas de la liste des organisations terroristes de l’Union Européenne (UE) suite à un vice de procédure lors de l’inscription du mouvement islamiste sur la liste noire de l’UE.
Le Hamas a été ajouté en 2003 à la liste européenne des organisations terroristes, suite à un effort diplomatique mené par Israël et les Etats-Unis.
F.A. – © Le Monde Juif .info | Photo : DR