Nucléaire iranien : l’Iran ne permettra pas que les secrets du pays soient révélés
L’Iran ne va pas permettre que les secrets du pays soient révélés avec la mise en oeuvre du protocole additionnel au Traité de non-prolifération nucléaire (TNP), qui permet des contrôles imprévus des installations nucléaires, a déclaré samedi le président iranien Hassan Rohani.
L’Iran va appliquer volontairement le protocole additionnel au TNP pour renforcer la transparence des activités nucléaires de l’Iran comme les autres pays qui ont accepté le protocole, a déclaré Rohani, ajoutant que « cependant, l’Iran ne va pas permettre aux autres d’avoir accès aux secrets militaires et technologiques du pays sous prétexte de ce protocole ».
En acceptant le protocole additionnel, l’Iran montre son intention sérieuse de prouver au monde que les accusations de l’achat de bombes nucléaires du pas sont non fondées, a-t-il ajouté.
Les reports de L’AIEA au cours de la dernière décennie a également montré le non-détournement du programme nucléaire iranien destiné aux activités de qualité militaire, a-t-il souligné.
© (RCI) | Photo : DR