Maroc : Marrakech réhabilite son ancien quartier juif
Les autorités marocaines ont entamé la réhabilitation d’un ancien quartier juif de Marrakech, rapporte L’Economiste.
Selon le site marocain d’information à caractère économique, le mellah de Marrakech est à l’aube d’une nouvelle vie avec un projet ambitieux dont le but est de redorer l’essor touristique et culturel de la cité. Le coût total des travaux est estimé à 12 millions d’euros.
Construit en 1558 sous le règne de Moulay Abdallah, le mellah a accueilli nombre de Juifs chassés d’Espagne sous l’Inquisition. Au fil du temps, les familles juives ayant quitté le mellah, le quartier joue désormais un rôle important dans le logement, le tourisme et l’artisanat.
Le quartier historique de 40 hectares est entouré de hautes murailles qui séparaient autrefois les communautés juives et musulmanes.
F.A. – © Le Monde Juif .info | Photo : DR