Lutte contre l’antisémitisme : Tony Blair déclare la guerre à la haine du Juif
L’ancien Premier ministre britannique Tony Blair a annoncé jeudi qu’il allait se consacrer à la lutte contre l’antisémitisme.
Pour mener à bien sa mission, l’ancien dirigeant britannique a pris la présidence du Conseil européen pour la tolérance et la réconciliation, un organisme qui lutte contre l’antisémitisme et le négationnisme.
« L’antisémitisme n’est pas un problème juif, mais contamine l’ensemble de la société et doit être combattu pour le bien de nous tous », a-t-il déclaré dans une tribune publiée The Times et cosignée avec le président de la Conférence des rabbins européens, l’homme d’affaires juif d’origine russe Moshe Kantor.
« Les États, les organisations internationales et les autres acteurs doivent s’unir pour lutter contre la haine et l’intolérance. Si nous attendons que nos armées agissent, il sera trop tard. », a-t-il ajouté.
Poussé récemment à la démission par les Palestiniens, l’ancien émissaire du Quartette pour le Proche-Orient est considéré en Israël et dans la diaspora juive comme un ami sincère de l’État juif.
Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR