Netanyahu aux secours israéliens : « Vous avez montré le vrai visage d’Israël, celui d’un État qui aime la vie »
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a félicité mardi les secours israéliens de retour du Népal, lors d’une cérémonie organisée à l’aéroport de Ben Gourion.
« Israël est un petit pays au grand cœur. Selon des chiffres de l’ONU, nous avons envoyé au Népal la seconde délégation la plus importante de l’aide internationale« , s’est réjoui le dirigeant israélien. « Vous avez montré le vrai visage d’Israël, celui d’un État qui aime la vie », a ajouté M. Netanyahu.
Le dirigeant israélien a saisi l’occasion pour fustiger l’Iran. « Avons-nous vu des secours iraniens au Népal ? Non. L’Iran, elle, sème la mort et la terreur. Il s’agit là de la différence entre une démocratie éclairée et un régime fanatique », a-t-il dénoncé.
Israël a acheminé une équipe de 260 personnes au Népal, dont 122 médecins et infirmiers, et envoyé 95 tonnes d’aides humanitaires et médicales. Les secours israéliens ont extrait des décombres une dizaine de rescapés, soigné près de 1600 blessés et ont facilité les naissances de huit bébés.
Un séisme de magnitude 7,4 a de nouveau touché mardi le Népal. Israël a assuré le Népal de son aide.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR