Haine du Juif en France : Nathalie Portman se sent « nerveuse » comme un « Noir aux États-Unis »
L’actrice israélo-américaine Nathalie Portman a déclaré se sentir « nerveuse » quant à la résurgence de l’antisémitisme en France où elle réside depuis son mariage avec le danseur et chorégraphe Benjamin Millepied.
« Oui, je suis nerveuse mais tout comme je me sentirais nerveuse aux Etats-Unis si j’étais noire et comme je me sentirais nerveuse en tant que musulmane dans beaucoup d’endroits », a déclaré au Hollywood Reporter la réalisatrice du film Une histoire d’amour et de ténèbres qui sera présenté en séance spéciale sur la Croisette.
Interrogée sur la réélection du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, Nathalie Portman a déclaré être « déçue » et « en colère » après les propos de campagne du dirigeant israélien mais refuse que ses critiques soient utilisées par les « adversaires d’Israël ».
En mars dernier, Netanyahu avait accusé les Arabes israéliens de voter massivement pour empêcher sa réélection. Suite à la controverse le dirigeant israélien avait exprimé ses « regrets » sur la polémique déclenchée.
Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR