États-Unis : le rappeur Ice Cube accusé d’avoir agressé un rabbin
Le rappeur et acteur américain Ice Cube aurait agressé dimanche dernier avec ses gardes du corps un rabbin, rapporte le site américain TMZ.
Selon le site spécialisé dans la presse people, l’incident se serait produit à la sortie du casino MGM de Détroit, après une bousculade. Ice Cube, de son vrai nom O’Shea Jackson, aurait également lancé des insultes à caractère antisémite à la victime présumée.
Interrogé par TMZ, un agent du rappeur a nié l’altercation et a rejeté les accusations d’antisémitisme, les qualifiant de « mensonges ». La victime a déposé plainte et réclame deux millions de dollars de dommages et intérêts.
En 1991, le Centre Simon Wiesenthal avait accusé le rappeur d’inciter à l’antisémitisme en appelant au meurtre de son ancien manager, Jerry Heller, une personnalité juive de l’industrie de la musique. Dans son titre « No Vaseline », Ice Cube incitait à « mettre une balle dans la tête » à son ancien agent « juif ».
En 1992, le rappeur s’est converti à l’Islam et a rejoint la Nation of Islam, une organisation afro-américaine extrémiste prônant des discours contre les Blancs et les Juifs, une adhésion qu’il niera par la suite.
Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR