Séisme au Népal : l’ex-député Feiglin polémique sur les parents adoptifs homosexuels
L’ex député Likud Moshé Feiglin a critiqué lundi la couverture des médias israéliens de l’évacuation prioritaire des bébés nés de mères porteuses pour le compte de parents israéliens homosexuels.
« La raison pour laquelle les pères ne peuvent pas allaiter leurs bébés, c’est qu’ils n’ont pas de seins », a-t-il écrit sur sa page Facebook en réaction à des critiques d’un couple homosexuel coincé au Népal qui se plaignait de ne pas avoir de lait de substitution et de couches.
« En les adoptant, ces bébés sont condamnés à être orphelins de leurs mère dès leurs naissances », a-t-il dénoncé.
Le Népal est une destination prisée pour les couples israéliens homosexuels qui souhaitent adopter. Depuis que l’Inde a interdit l’accès de ressortissants étrangers à la gestation pour autrui (GPA), le Népal est en effet devenu l’une des seules «destinations» envisageables pour les candidats à la GPA qui n’ont pas le droit ou les moyens d’y avoir recours dans leur pays.
Dimanche soir, cinq nouveaux nés et leurs parents adoptifs, pour la plupart homosexuels, ont été évacués à bord d’un avion israélien. Ils ont été examinés dès leur arrivée à Tel-Aviv et sont en bonne santé.
Au total, une vingtaine de bébés nés de mères porteuses pour le compte de parents israéliens, seraient encore bloqués au Népal. L’avocat général de l’Etat hébreu, Yehuda Weinstein, a par ailleurs donné son feu vert pour que les mères porteuses actuellement enceintes pour le compte de ressortissants israéliens puissent être évacuées et accueillies en Israël.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR