Transalion agence immobiliere
Publié le 17 Avr 2015

France : le terroriste franco-palestinien Salah Hamouri reçu au Quai d’Orsay

Salah Hamuri, a French-Palestinian who w

Le terroriste franco-palestinien Salah Hamouri a été reçu mercredi au Quai d’Orsay, a annoncé l’Association France Palestine Solidarité (AFPS) dans un communiqué.

Selon l’organisation anti-israélienne, M. Hamouri, résident à Jérusalem, a été reçu au ministère des Affaires étrangères pour convaincre le Quai d’Orsay de faire pression sur Israël afin de lever une interdiction formelle de six mois d’entrée dans les “territoires” palestiniens prononcée par un tribunal militaire israélien au nom de la “sécurité d’État”.

Né à Jérusalem de mère française et de père palestinien, le militant de l’organisation terroriste du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), arrêté le 13 mars 2005, a été reconnu coupable en 2008 par un tribunal militaire israélien de projet d’assassinat du rabbin Ovadia Yossef, le défunt dirigeant spirituel du parti ultra-orthodoxe Shass.

Transféré à la prison de Shata quelques semaines avant sa libération, il a été libéré le 18 décembre 2011 de manière anticipée dans le cadre d’une libération de 1 027 prisonniers palestiniens contre Gilad Shalit, grâce aux pressions de Nicolas Sarkozy sur l’ancien Grand rabbin d’Israël.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

 

Recherche

Transalion agence immobiliere