#ChutOnTue : Pro-palestinien, c’est le président de JCall qui interdit la campagne pour les Chrétiens d’Orient
Gérard Unger, le président-directeur général de Metrobus, régie publicitaire de la RATP au cœur d’une controverse infamante sur le soutien aux Chrétiens d’Orient censuré par le métro parisien, n’est autre que le président de JCall France, une association juive gauchiste pro-palestinienne, qui prône l’expulsion des Juifs de Judée-Samarie.
Plus embarrassant, M. Unger est aussi membre du Bureau exécutif du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) selon le dernier organigramme de l’instance politique de la communauté juive. Interrogé par Le Monde Juif .info, le CRIF n’a pas souhaité pour le moment commenter l’information.
En 2008, dans un entretien accordé au CRIF, M. Unger se déclarait proche de Laurent Fabius, aujourd’hui ministre des Affaires étrangères, qui plaide au niveau international en faveur des Chrétiens d’Orient.
Le Premier ministre Manuel Valls, sans citer la RATP, a tweeté samedi un message en faveur des Chrétiens d’Orient, persécutés notamment en Syrie et en Irak par l’organisation terroriste Daesh.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR