VIDÉO : une journaliste libanaise met la honte à un cheikh islamiste
Une journaliste libanaise excédée par le mysogynisme d’un cheikh islamiste lui a mis la honte en interrompant son interview.
Rima Karaké, journaliste pour la chaîne arabophone al-Jadeed, tente d’amener son interlocuteur, le cheikh islamiste Hani al-Sebaï, de résumer sa réponse pour aborder le sujet principal de l’entrevue (l’embrigadement des chrétiens par les groupes djihadistes, ndlr).
Agacé, l’islamiste se met dans une grosse colère. « Vous allez m’interrompre et moi je vais répondre comme bon me semble ! », lui lance-t-il et d’ajouter « Vous voulez montrer que vous êtes une personne spéciale ? », visiblement hors de lui.
Impassible, la journaliste insiste pour que l’islamiste abrège ses réponses. Suffisamment pour qu’il le prenne mal. « Taisez-vous alors, pour que je puisse continuer ! », crie-t-il.
« Comment un cheikh qui se respecte se permet-il de demander à une journaliste de se taire ? Soit il y a un respect mutuel, soit je ne veux plus poursuivre cette discussion », s’insurge-t-elle, avant de décider d’interrompre l’entrevue. Regardez :
Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR