Présidentielle 2017 : le pro-israélien Estrosi candidat aux primaires de l’UMP
Le député-maire de Nice, Christian Estrosi, a confirmé vendredi sa candidature aux primaires de l’UMP de 2016 pour l’élection présidentielle.
« J’ai mes idées à défendre. Je les défendrai aux primaires », a-t-il assuré au micro de l’émission Parlement Hebdo, sur les chaînes parlementaires Public Sénat et LCP.
« Il n’y a aucune raison que je revienne en arrière sur mon choix de proposer un certain nombre de choses sur lesquelles j’ai travaillé, réfléchi. », a assuré l’élu, alors que cet été il se disait prêt à candidater à la primaire UMP de 2016, à condition que Nicolas Sarkozy ne se présente pas.
Au cours de son intervention, M. Estrosi a fustigé les « incohérences » de la politique diplomatique française. L’élu, grand ami de l’État juif, a appelé la France à s’unir à Israël, « notre allié de toujours, pour vaincre l’islamisme radical qui mène le monde à une « Troisième guerre mondiale ». « Sans ça, nous n’y viendrons pas à bout », prévient-il.
Le député-maire s’est rendu deux fois en Israël, en juin et juillet dernier, où il a visité des localités israéliennes durement touchées par les tirs de roquettes des organisations terroristes islamistes palestiniennes.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR