NKM à Sarkozy : « Tu devrais manger du porc, ça te rendrait plus aimable »
Le « ni-ni » (ni Front national, ni Parti socialiste) prôné par Nicolas Sarkozy, tourne en eau de boudin et a récemment donné lieu à un étripage en règle entre l’ex chef d’État et la vice-présidente de l’UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet.
Le Canard enchaîné rapporte mercredi un échange très tendu entre le président de l’UMP et NKM qui s’est déroulé dimanche, après la divulgation des résultats du premier tour des élections départementales.
Selon l’hebdomadaire satirique, NKM, très critique du « ni-ni », s’est faite tacler par l’ex chef de l’État. « Pour te faire retrouver le sourire, je t’annonce que j’ai fixé à 70 le nombre de parrains parlementaires nécessaires pour te présenter à la primaire », lui a-t-il lancé tout sourire, alors qu’elle avait tenté de faire abaisser ce seuil de 25 à 10.
Sur quoi sa numéro 2 lui a conseillé de « manger du porc, ça te rendrait plus aimable », en référence aux prises de position de l’ancien président sur les menus de substitution dans les cantines scolaires.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR