Double discours de Tariq Ramadan : « Promouvoir l’antisémitisme est anti-islamique »
L’islamologue controversé Tariq Ramadan a « appelé » dimanche les Musulmans à « faire taire » toute personne qui va, au nom de la religion, justifier l’antisémitisme ou la violence envers les femmes, fidèle au double discours islamiste.
Le petit-fils de Hassan al-Banna, le fondateur en 1928 des Frères musulmans en Égypte, a tenu ce propos lors d’un rassemblement à Montpellier de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF).
Tariq Ramadan a déjà utilisé fin décembre la formule « l’antisémitisme est anti-islamique ». Dans un entretien accordé au journal belge La Libre, l’islamologue déclarait que « le conflit israélo-palestinien entraîne parfois (et pas seulement chez les musulmans d’ailleurs) une généralisation inacceptable : « les juifs ». Il faut déconstruire cela. L’antisémitisme est anti-islamique ! ».
Sauf que sur les réseaux sociaux, M. Ramadan exploite à fond le conflit israélo-palestinien en publiant régulièrement des statuts et des photos à connotation anti-israéliennes, exacerbant les tensions communautaires.
Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR