Discours de Netanyahu au Congrès : violentes attaques de Nancy Pelosi, la « pro-Assad »
La chef des démocrates de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a affiché mardi soir une opposition virulente au discours du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, devant le Congrès sur la menace nucléaire iranienne.
Irritée tout au long du discours du dirigeant israélien, l’élue démocrate a accusé M. Netanyahu d’avoir insulté les États-Unis en critiquant l’accord recherché à tout prix par le président américain Barack Obama.
« En tant que personne qui chérit la relation américano-israélienne et aime Israël, je suis attristée par l’insulte proférée contre l’intelligence des Etats-Unis en tant que membre des pays P5+1, et attristée par la condescendance à l’encontre de nos connaissances sur la menace posée par l’Iran », a-t-elle déclaré dans un communiqué particulièrement sévère à l’égard du dirigeant de la seule démocratie de la région.
En 2007, la « démocrate » Mme Pelosi avait, au mépris de l’administration Bush, rencontré en Syrie le « Boucher de Damas », le président Bachar Al-Assad, pour tenter de le réhabiliter sur la scène internationale.
Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR