Sarkozy : « J’exprime ma solidarité la plus totale aux Juifs de France ! »
L’ancien président français, Nicolas Sarkozy, a assuré jeudi sa solidarité la plus totale aux Juifs de France, après les attaques terroristes islamistes de Paris et la profanation d’un cimetière israélite en Alsace.
« La République française sans les Juifs de France ne serait plus une République française », a déclaré sur Europe1 le président de l’UMP.
« Cela fait trop longtemps me semble-t-il qu’on tolère un certain nombre de choses. Notamment des manifestations sur le pavé de Paris où des insultes sont proférées à l’endroit des Juifs. Ce qui est parfaitement intolérable », a-t-il dénoncé.
« Maintenant que je suis revenu dans la vie politique, c’est le moment d’exprimer ma solidarité la plus totale aux Juifs de France », a-t-il ajouté.
L’ancien président français a également fustigé le « silence assourdissant » de la ministre de la Justice, Christiane Taubira, après les attentats islamistes qui ont frappé Paris et Copenhague.
« J’ai été très frappé d’une chose. Quand il est arrivé ce drame au Danemark, j’ai vu l’omniprésence de la ministre danoise de la Justice. Avez-vous remarqué le silence assourdissant de madame Taubira ? Est-elle toujours ministre de la Justice », a-t-il fustigé la Garde des sceaux.
Mi-octobre, l’ancien ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, avait estimé sur RMC que les origines juives de Nicolas Sarkozy ont pesé négativement sur la popularité de l’ancien président.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR