Paris : Al-Qaïda appelle à frapper les centres commerciaux et magasins juifs
Dans une vidéo diffusée ce week-end, la branche somalienne du groupe terroriste Al-Qaïda, appelle les djihadistes à attaquer des centres commerciaux et des magasins juifs en Occident, à Paris particulièrement.
«La guerre a à peine commencé. Westgate est juste une goutte dans l’océan (…) les attaques vont continuer», met en garde un des porte-parole du groupe. «Nous appelons nos frères, surtout ceux en Occident, à viser les mécréants où qu’ils se trouvent», menace-t-il.
«Si une poignée de combattants moudjahidine peut paralyser le Kenya pendant presque une semaine, imaginez seulement ce que des moudjahidine peuvent faire en Occident aux centres commerciaux américains ou juifs à travers le monde», a-t-il poursuivi.
«Alors dépêchez-vous et n’hésitez pas. Les mécréants ne doivent pas connaître la sécurité sur leurs territoires tant qu’elle n’est pas une réalité dans les territoires de l’islam », a-t-il exhorté les djihadistes occidentaux.
Parmi les cibles visées à Paris, les noms des centres commerciaux des Quatre-Temps et du Forum des Halles sont incrustés de manière très visible dans cette vidéo.
Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR