VIDÉO | Massacre du Musée Juif de Bruxelles : un deuxième terroriste activement recherché
Huit mois après le massacre antijuif de Bruxelles qui a coûté la vie à quatre personnes, dont un couple d’Israéliens, la justice belge a lancé un avis de recherche d’un terroriste, complice probable du djihadiste français Mehdi Nemmouche, auteur de l’attaque contre le Musée juif de Bruxelles.
Sur son site, la police fédérale belge a diffusé, à la demande du procureur et d’un juge d’instruction bruxellois, un appel à témoins destiné à « identifier » un homme figurant sur les images d’une caméra de surveillance.
Dans la vidéo de dix-huit secondes diffusée, le suspect activement recherché porte un sac de sport ressemblant fortement à celui que transportait Nemmouche lors de son arrestation à Marseille. Sac contenant les armes dont s’est servi l’auteur de l’attaque du musée juif.
L’interpellation du suspect permettrait de déterminer le rôle exact de ce complice dans la première attaque djihadiste de l’État islamique sur le sol européen.
Cet avis de recherche intervient concomitamment après plusieurs opérations antiterroristes des forces spéciales belges contre des cellules djihadistes.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR