Paris : une policière percutée devant l’Élysée par une voiture
Une policière en faction devant le Palais de l’Élysée, à Paris, a été percutée dans la nuit de mercredi à jeudi par un véhicule avec quatre individus à bord, circulant en sens interdit. Légèrement blessée à la main et au dos, la victime a été transportée à l’hôpital.
Les suspects ont abandonné le véhicule et pris la fuite à pieds. Le conducteur et le passager à ses côtés, deux jeunes de 19 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue.
Officiellement, les faits sont distincts des attaques de la semaine dernière et « aucun lien n’est établi » avec les attentats perpétrés par les frères Kouachi et Amedy Coulibaly, et où trois policiers ont été tués, a indiqué le parquet.
Lors de l’attaque de Montrouge où une jeune policière a été abattue jeudi dernier par le djihadiste Amedy Coulibaly, le parquet avait indiqué qu’il n’y avait aucun lien entre cette attaque et l’attaque de Charlie Hebdo, avant de confier l’enquête au contre-terrorisme, et de découvrir les liens entre Coulibaly et les frères terroristes Kouachi.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR