Intempéries | Netanyahu : « Le peuple d’Israël excelle dans la solidarité ! »
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé mardi les Israéliens à se tenir prêt aux violentes intempéries hivernales attendues en Israël entre mardi et vendredi, et à la solidarité de tous pour surmonter l’épreuve.
« Je suis impressionné par le travail accompli ici par nos différents services en charge de la Protection civile. Nous avons trois missions : la première est de sauver des vies, la seconde, celle de continuer à fournir les services vitaux, et la troisième, celle de veiller les uns sur les autres. Le peuple d’Israël excelle dans la solidarité ! », a déclaré le dirigeant israélien lors d’une réunion de préparation à la tempête.
Selon les services météorologiques d’Israël, des pluies torrentielles sont redoutées dans les régions côtières et dans le nord d’Israël avant de s’étendre vers le centre du pays. D’importantes chutes de neiges sont prévues dans le nord et le centre du pays.
La municipalité de Jérusalem a mis en place des mesures drastiques pour se prémunir d’une situation chaotique comme lors de la dernière tempête en date de 2014. Les routes 1 et 443 de la capitale seront fermées dès les premières chutes de neige.
Des mesures guères rassurantes pour les habitants de Jérusalem qui se ruent depuis lundi dans les supermarchés pour se constituer des stocks de nourritures en prévision de 4 à 5 jours d’intempéries.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR