Haine du Juif/Auto-défense : l’UE appelée à armer les vigiles juifs
Un important responsable juif européen a exhorté les gouvernements des Etats européens à prendre des mesures pour autoriser les vigiles des communautés juives à porter des armes pour défendre les établissements juifs contre les attaques terroristes.
« Nous devons reconnaître les signes avant-coureurs de l’antisémitisme, du racisme et de l’intolérance qui menacent une fois de plus l’Europe et nos idéaux européens. », a écrit le Rabbin Margolin, directeur général du Centre rabbinique européen et de l’Association européenne juive, dans une tribune publiée par Newsweek.
« Les gouvernements européens ont échoué à protéger leurs communautés juives. », a-t-il déploré. « Il faut assouplir la législation des armes à feu pour permettre aux vigiles des communautés juives de porter des armes d’auto-défense. Nous avons tous été témoins des attaques meurtrières à Paris, les Juifs sont en danger. », a-t-il recommandé.
Le dirigeant communautaire a assuré que toutes les armes seraient contrôlées vigoureusement par les communautés juives sous la supervision des autorités locales.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR