Haine du Juif | Belgique : une école ‘judenfrei’, vidée de sa « dernière élève juive »
Une jeune fille juive d’un établissement scolaire public belge, victime d’antisémitisme de la part de ses camarades de classe, a été contrainte de changer d’école, vidant l’établissement de son dernier élève juif.
Selon les dirigeants communautaires juifs locaux, le calvaire de l’élève s’est particulièrement aggravé après le massacre du Musée juif de Bruxelles et lors de la dernière guerre à Gaza. Harcelée en classe et sur Facebook, les parents de la jeune fille décident alors de l’inscrire dans une autre école au début de l’année.
Selon la Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA), l’incident est « grave ». « L’athénée Emile Bockstael est désormais ‘judenfrei’, il n’y a plus d’élèves juifs. Aujourd’hui, les élèves d’une grande école bruxelloise n’auront plus l’occasion de rencontrer un de leurs camarades juifs. C’est grave. On en payera les conséquences dans quinze ou vingt ans », a dénoncé Joël Rubinfeld, le président de la LBCA.
« Je peux malheureusement dire que c’est vrai, il n’y a plus d’élève juif chez nous. », a déploré Pierre Capers, le directeur de l’établissement mis en cause.
Muriel Bensimon – © Le Monde Juif .info | Photo : DR