Colère du Hamas : le Secrétaire général de l’OCI invite les Musulmans à visiter Jérusalem
L’organisation terroriste islamiste du Hamas a fustigé mardi l’appel du Secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), qui invite les Musulmans du monde à faire pèlerinage à la mosquée Al-Aqsa, à Jérusalem.
« La libération de Jérusalem et de la mosquée sainte d’Al-Aqsa de l’occupation est le devoir de tous les Musulmans dans le monde entier. Il est interdit de renoncer à ce devoir. », a commenté le Hamas. « Le désir de visiter Jérusalem et y accomplir la prière ne peut être une justification pour la normalisation avec l’occupation. « , a-t-il ajouté.
L’arrestation par Israël d’un argentier du Hamas a permis au Renseignement israélien de prouver que le Hamas finance depuis plus d’un an des émeutes antijuives sur le Mont du Temple, à Jérusalem, le lieu le plus sacré du judaïsme.
Début juin, les 57 pays musulmans membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) ont choisi à l’unanimité d’élire Jérusalem, la capitale d’Israël, appelée Al-Qods par les Arabes, comme Capitale du tourisme islamique pour l’année 2016.
Mi-octobre, le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a appelé les Palestiniens à empêcher par « tous les moyens possibles » les Juifs d’accéder au Mont du Temple.
Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR