Poutine : « La Crimée est tout autant sacrée pour la Russie que le Mont du Temple pour les Juifs »
Le président russe Vladimir Poutine a réaffirmé jeudi le « caractère sacré » de la Crimée pour la Russie et a fustigé les sanctions diplomatiques et financières de la communauté internationale, après le rattachement de la Crimée à la Russie.
« La Crimée est tout autant sacrée pour la Russie que le Mont du Temple pour les Juifs », a affirmé le dirigeant russe devant l’Assemblée fédérale de Russie.
« La politique de dissuasion à notre encontre ne date pas d’hier. Elle est appliquée à notre pays depuis des années, des décennies ou des siècles, voire de toute éternité. Bref, à chaque fois que d’aucuns commencent à penser que la Russie est devenue trop forte et indépendante, ces instruments sont actionnés d’urgence », a dénoncé l’homme fort du Kremlin.
« Tout ce que nous sommes en train d’observer à présent en Ukraine, notamment la tragédie du sud-est, confirme la justesse de notre prise de position », a-t-il poursuivi.
La Crimée a été rattachée à la Russie en mars par Moscou, après les manifestations pro-occidentales à Kiev qui ont chassé du pouvoir le président ukrainien pro-russe Viktor Ianoukovitch.
Alex Kantor – © Le Monde Juif .info | Photo : DR