Jérusalem | Abbas : « Nous sommes tous prêts à nous sacrifier pour Al-Aqsa ! »
Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas a appelé lundi les Palestiniens à intensifier la lutte contre Israël et à se sacrifier pour protéger la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem, rapporte le journal palestinien Al-Hayat, proche du pouvoir.
« Défendre Al-Aqsa est un droit moral, national et religieux. Nous sommes tous prêts à nous sacrifier pour Al-Aqsa ! », a déclaré le dirigeant palestinien lors d’une réunion du Conseil consultatif du Fatah consacrée aux « martyrs de la patrie, à Jérusalem et à Al-Aqsa ».
Le Conseil consultatif du Fatah a appelé l’Autorité palestinienne à consacrer un budget spécial pour les familles des « martyrs tombés pour Al-Aqsa ».
Mi-octobre, Abbas a appelé les Palestiniens à empêcher l’accès à la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem aux Juifs par « tous les moyens possibles ».
Depuis cet appel, dix Israéliens, dont un bébé de trois mois, ont été assassinés par des terroristes palestiniens dans des attaques à la voiture bélier, aux couteaux, à la hache et par armes.
Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR