Intifada des voitures et couteaux : l’UE attend que des Juifs soient assassinés pour condamner
Les doubles attaques terroristes islamistes au couteau de lundi, qui ont coûté la vie à deux Israéliens, ont contraint mardi la diplomatie européenne à condamner (enfin) les actes terroristes palestiniens.
« Les actes terribles de terreur de lundi méritent une forte condamnation », a déclaré dans un communiqué un porte-parole de la représentante de la diplomatie européenne, Federica Mogherini.
Toutefois, la diplomatie européenne, « extrêmement préoccupée par la situation actuelle », nuance sa condamnation en soulignant que « l’absence de perspective politique » peut aggraver les tensions. En somme, une justification a postériori du terrorisme palestinien.
Une jeune Israélienne de 25 ans a été sauvagement poignardée à plusieurs reprises lundi par un terroriste palestinien qui a aussi blessé deux Israéliens avant d’être blessé par un garde armé, près de la localité d’Alon Shvut, en Judée-Samarie.
Plus tôt, un autre terroriste palestinien de 17 ans avait également poignardé près d’une gare de Tel Aviv un soldat israélien, qui a succombé à ses blessures dans la soirée.
Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR