Boycott d’Israël | Le Monde Juif .info fait plier Tefal : la « Palestine » est retirée !
La marque française Tefal, spécialisée dans les articles culinaires antiadhésifs, qui a substitué la semaine dernière Israël par la « Palestine », information rapportée lundi par Le Monde Juif .info, a finalement retiré toute référence à la « Palestine » de son site internet, révèle vendredi le Jewish Telegraph Agency (JTA).
Selon le JTA, devant le tollé suscité par l’information donnée par Le Monde Juif .info, la marque française a affirmé que l’incident était dû à « une erreur technique » rapidement corrigée et que toute référence à la « Palestine » a été supprimée de son site. La direction de Tefal a également présenté ses excuses et a assuré que l’incident ne reflétait pas la position de sa marque sur la question de Jérusalem.
Courant octobre, l’entreprise française avait supprimé toute mention d’Israël de son site internet au profit de la « Palestine ». Lorsque le consommateur se rendait sur la rubrique « Où acheter ? » et après avoir sélectionnait la zone Moyen-Orient, il devait dérouler une sous-rubrique listant tous les pays voisins d’Israël, sauf l’État hébreu, remplacé en lieu et place par la « Palestine ».
Or, il n’y a aucun point de vente de la marque française dans les territoires palestiniens, alors qu’il existe un point de vente de Tefal en Israël, dans la zone industrielle d’Atarot, près de Jérusalem.
Cuisinée par Le Monde Juif .info, la direction de la marque française n’avait pas souhaité communiquer sur le sujet lors de la rédaction de l’article.
Le Monde Juif .info salue la décision juste prise par la direction de la marque française.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR