Allaitement de substitution : Israël invente une formule révolutionnaire !
La nutrition optimale pour un bébé vient du lait maternel, mais pour beaucoup de femmes, l’allaitement n’est pas une option possible pour diverses raisons.
Des préparations pour nourrissons sont donc l’alternative proposée qui ont fait leurs preuves comme des solutions de rechange nutritives du lait maternel. Cependant, comme la plupart des préparations pour nourrissons, elles sont à base de lait et de caséine comme source de protéine. Mais, de nombreux bébés développent une variété de symptômes, allant jusqu’à des troubles dermatologiques et respiratoires, de troubles gastriques et d’autres réactions allergiques avec ces préparations.
Deux cadres israéliens de l’alimentaire pour nourrisson, propriétaires de la société LevBaby ont mis au point la première solution au monde sans lait et sans soja. Hamutal Yitzhak et Uriel Kesler se sont associés pour créer une nouvelle formule pour bébé à base de légumes ; la formule Dairy infantile (INDI) qui ne contient ni lait de vache ni soja et qui fournit toutes les nutriments nécessaires
En utilisant les profits qu’ils ont gagnés avec les produits de leur société, Yitzhak et Kesler ont entrepris des recherches sur leur nouvelle formule à l’Institut du Technion. Ils ont commencé leur expérimentation avec des amandes, mais vite, ils ont découvert qu’ils avaient besoin de beaucoup plus qu’une simple pâte d’amande pour répondre aux règlements régissant le rapport entre protéines, lipides, glucides et acides aminés essentiels nécessaires dans les préparations pour nourrissons. Par essais et erreurs, ils ont découvert une composante secrète à base de plantes et de légumes à ajouter à leur recette d’amande. Le reste, comme on dit, était de l’histoire!
Pour ceux d’entre vous impatients de savoir quel est ce composant secret, vous devrez juste attendre encore un petit peu pour le savoir. Yitzhak explique, « Nous ne pouvons rien révéler encore, jusqu’à ce que nous commercialisons le produit. »
Yitzhak et Kesler espèrent voir leur formule entrer sur le marché dès l’année prochaine. Ils ont récemment terminé leur premier test industriel dans une usine d’aliments pour bébés en Allemagne et sont en négociations avec plusieurs grandes entreprises afin d’acquérir des investissements supplémentaires.
« Nous avons besoin encore d’une autre année pour effectuer des tests de sécurité avec les bébés afin de vérifier qu’il n’y a aucun effet secondaire. Nous devons aussi remplir notre formulaire d’enregistrement des brevets et alors nous serons prêts à commencer la commercialisation « , explique l’équipe.
Yitzhak et Kesler espèrent que leur nouvelle formule offrira aux parents une véritable alternative au lait et aux formules à base de soja qui ont été prouvés pour causer des allergies et d’autres effets secondaires. Offrant un prix compétitif avec d’autres formules pour bébés, et en ciblant les bébés de 0 à 36 mois, ils aspirent à faire appel au marché dans son ensemble. « Nous voulons avoir une formule que les bébés aimeront. Nous voulons être en mesure de fournir une solution à tous les bébés souffrant d’allergies. Nous voulons résoudre ces problèmes « .
Source : Nocamel – Traduction : Le Monde Juif .info | Photo : DR