Israël sous les bombes : ultime violation du cessez-le-feu, plusieurs roquettes tirées
Trois roquettes ont explosé mardi après-midi sur des terrains vagues de Beersheva et de Netivot (sud) a confirmé l’armée israélienne. Les sirènes n’ont pas retenti. Cette ultime violation du cessez-le-feu intervient moins de huit heures avant la fin de la trêve.
Israël a accepté lundi soir de prolonger pour 24h jusqu’à mardi minuit le cessez-le-feu en vigueur dans la bande de Gaza pour permettre la poursuite des négociations. En cas d’échec l’armée israélienne s’attend à une réaction violente du Hamas.
Selon un haut officier du Commandement Sud, l’organisation terroriste islamiste va essayer de surprendre Israël par une attaque majeure.
« Le Hamas se prépare à frapper un gros coup en innovant dans ses attaques », a mis en garde l’officier précisant qu’il pourrait s’agir éventuellement d’attaques de drones ou de tirs de missiles contre les forces aériennes israéliennes.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a averti lundi qu’Israël se tenait prêt à toutes les éventualités et frapperait « avec force » en cas de reprise des tirs de roquettes palestiniens.
Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
© Photo : DR