Le Grand rabbin de France : « Prononcez leurs noms pour continuer à les faire vivre »
Un office religieux à la mémoire des trois adolescents israéliens kidnappés le 12 juin et retrouvés morts lundi, s’est tenu à Paris, à la synagogue de la Victoire, à l’appel du Consistoire et du Grand rabbin de France Haïm Korsia.
Qualifié de « temps de prière » par le Grand rabbin de France, cette cérémonie a rassemblé près de six cents personnes. Trois bougies ont été symboliquement allumées à la mémoire des trois victimes et un Kaddish (la prière des morts dans la liturgie juive) a été récité.
M. Haïm Korsia a appelé la communauté juive de France à « poser un geste » en allumant des bougies pour les trois adolescents assassinés et à prononcer leurs noms pour « continuer à les faire vivre ».
Interrogé par Le Monde Juif .info, le député des Français de l’Étranger, Meyer Habib, a exprimé son « profond dégout d’un acte barbare sans nom ». « Voilà à quoi mène l’alliance entre le Hamas et l’Autorité palestinienne. Il est temps que le monde comprenne à qui a affaire Israël : des sauvages qui se massacrent entre eux et qui rêvent d’anéantir Israël et le Peuple Juif, sans aucun rapport avec une quelconque question de territoires. », a-t-il ajouté.
Eric Hazan – © Le Monde Juif .info