Attaque de l’hôpital Al-Shifa de Gaza : un journaliste italien innocente l’armée israélienne
Accusée d’office par les médias internationaux d’avoir bombardé lundi une aile de l’hôpital Al-Shifa et un camp de réfugiés de Gaza, où 10 Palestiniens dont huit enfants ont été tués, l’armée israélienne a aussitôt rejeté la responsabilité des tirs sur le Hamas. Un journaliste italien, récemment sorti de l’enclave palestinienne, a innocenté Tsahal.
Au vu des tweets antérieurs du reporter Gabriele Barbarti, trés critiques contre l’armée israélienne, son tweet de mardi disculpe totalement l’armée israélienne sans la moindre ambiguïté : Hors de Gaza et loin des représailles du Hamas : tir de roquette raté qui a tué les enfants à Shati. Témoin : les membres (du Hamas) se sont dépêchés d’aller ramasser les débris.
Le reporter précisera un tweet plus tard : Le porte-parole de l’armée a dit la vérité dans le communiqué publié hier sur le massacre de Shati. Ce n’est pas Israël derrière l’attaque.
Après la mise au point de l’armée israélienne, les médias n’ont pas rectifié l’information mensongère et ont préféré mettre dos à dos Tsahal et l’organisation terroriste islamiste.
Mardi, l’armée israélienne a publié sur les réseaux sociaux un plan saisi sur un terroriste du Hamas qui montre des tunnels et des sites de tirs dans des zones densément peuplées de Gaza.
Katty Scott – © Le Monde Juif .info
© Photo : DR