Antisémitisme | Belgique : un café turc interdit aux Juifs (sionistes)… pas aux chiens
Un café de la commune belge de Saint-Nicolas, près de Liège, appartenant à des Turcs, a remis au mauvais goût du jour les sinistres affichettes antijuives du régime nazi, accolées sur les devantures des magasins interdits aux Juifs.
Pour bien faire passer son message, le propriétaire turc a collé sur sa vitrine un drapeau israélien barré en rouge, avec au-dessus une écharpe pro-palestinienne, et juste à côté un drapeau palestinien. En dessous du drapeau israélien il est écrit « L’entrée est autorisée aux chiens mais aux sionistes en aucune façon !». Sur le côté, en turc, ce sont les Juifs qui sont interdis.
Informée par une passante, la Ligue de défense belge contre l’antisémitisme a annoncé mercredi le dépôt d’une plainte. Pour son président, Joël Rubinfeld, cet affichage « va plus loin que les nazis ». « Ils vont plus loin que les nazis en réduisant les juifs en dessous du statut des chiens. C’est la résultante de la dynamique que l’on observe en Turquie où, sous l’impulsion d’Erdogan s’est instauré comme un antisémitisme d’État », a-t-il déclaré.
« On n’est pas antisémite, on est antisioniste, on est juste contre la politique de l’État d’Israël », entendons nous dire. Étrange coïncidence, dans le pamphlet antisémite d’Adolf Hitler, Mein Kampf (Mon combat), le plus grand criminel de guerre de l’humanité nous expliquait son aversion des « sionistes » :
« Un grand mouvement qui s’était dessiné parmi eux [les Juifs] et qui avait pris à Vienne une certaine ampleur, mettait en relief d’une façon particulièrement frappante le caractère ethnique de la juiverie : je veux dire le sionisme »
Eric Hazan – © Le Monde Juif .info
© Photo : DR