Otages israéliens : l’ambassadeur d’Israël fustige le silence de la communauté internationale
L’ambassadeur d’Israël à l’Organisation des Nations-Unies (ONU), Ron Prosor, a fustigé mardi le silence de la communauté internationale sur l’enlèvement jeudi dernier des trois adolescents israéliens.
« Nos garçons ont disparu depuis cinq jours», a déclaré Prosor. « Je demande à la communauté internationale–Où êtes-vous ? Où êtes-vous ? », a-t-il interpellé l’assemblée.
Debout, à côté de photos des adolescents israéliens Eyal Yifrach, Gilad Shaer et Naftali Frenkel, Prosor a dit, « l’enlèvement a eu lieu, 10 jours seulement après que le Fatah et le Hamas aient formé un gouvernement d’union nationale. Tous les membres de la communauté internationale, qui se sont précipités pour bénir ce mariage, devraient regarder dans les yeux des parents et voir leur leur cœur brisé et avoir le courage d’assumer la responsabilité en condamnant l’enlèvement. », a-t-il poursuivi.
« La communauté internationale a fait une mauvaise affaire et Israël paie pour elle. Nous avons obtenu un avant-goût de la tragédie amère qui vient avec le Hamas dans un gouvernement palestinien. Le terrorisme, c’est ce qu’ils savent, c’est ce qu’ils prêchent et c’est ce qu’ils enseignent. », a martelé le diplomate.
« Il convient de rappeler que les Palestiniens ont récemment signé la Convention relative aux droits de l’enfant. Évidemment, ils l’ont signé sans la lire. », a reproché M. Prosor.
« J’appelle le Conseil de sécurité et de la communauté internationale à condamner l’enlèvement sans équivoque et à s’assurer que nos garçons rentrent en toute sécurité auprès de leurs familles. La communauté internationale doit également faire pression sur l’Autorité palestinienne pour qu’elle désarme le Hamas, arrête la contrebande et la fabrication d’armes, et qu’elle mette un terme aux tirs de roquettes. », a demandé l’ambassadeur d’Israël insistant sur le fait que « c’est la seule ligne de conduite responsable » que doit tenir la communauté internationale.
Katty Scott – © Le Monde Juif .info
© Photo : DR