Michael Douglas, Catherine Zeta Jones en Israël pour la Bar-mitzvah de leur fils
L’un des couples les plus glamours d’Hollywood, Michael Douglas et Catherine Zeta Jones, est arrivé jeudi en Israël, pour fêter la Bar-mitzvah de leur fils Dylan Michael.
Si Dylan a déjà fêté avec ses amis, à New-York en mai dernier, pour ses 13 ans et un jour, sa Bar-mitzvah, cette fois, il est en Israël avec sa famille pour la célébrer à Jérusalem, au Mur occidental, le lieu le plus sacré du judaïsme, bien qu’il ne soit pas Juif d’un point de vue halakhique (religieux).
En effet, selon la loi juive, la judaïté ne se transmet que par la mère et Catherine Zeta Jones n’est pas juive. En 2000, l’actrice galloise avait envisagé de se convertir au judaïsme avant de se marier avec Michael Douglas mais cela n’a pas été fait. Avant la naissance de leur enfant, le couple s’était mis d’accord pour l’élever dans le judaïsme.
La famille Douglas, qui a pris ses quartiers au luxueux hôtel King David de Jérusalem, a également prévu de profiter de cet événement pour visiter les lieux saints de la Vieille ville.
Déborah Partouche – © Le Monde Juif .info
© Photo : DR