Liban : le Hezbollah s’attaque à Amir Haddad
Le 10 juillet prochain, les huit meilleurs talents de l’émission de The Voice (Saison 3) donneront un concert au Liban, au Jounieh International Festival. Problème, le talentueux franco-israélien Amir Haddad n’est pas le bienvenu, un média proche de l’organisation terroriste chiite libanaise du Hezbollah lance un appel pour ne pas autoriser Amir à « profaner » le sol libanais avec sa présence.
Dans une tribune publiée lundi sur le site en arabe d’Al-Manar, détenu en majorité par le Hezbollah, il est reproché à Amir Haddad d’avoir fait son service militaire dans l’armée israélienne et d’être un « ambassadeur » de l’État juif. « Il fait de la propagande en faveur de l’entité sioniste raciale et usurpatrice sanglante », peut-on y lire. Al-Manar lui reproche également d’être un grand fan du « sioniste » Patrick Bruel.
Ne dis-t-on pas que la musique adoucit les mœurs ? Sûrement pas pour la propagande du Hezbollah qui suinte l’antisémitisme.
Organisé par l’association Phellipolis, le Journieh International Festival invite chaque année plusieurs stars de la variété et des musiques actuelles -Michel Sardou, Mika et Khaled y ont joué en 2013. Pour son édition 2014, outre la troupe de The Voice Tour, le festival libanais a aussi programmé la chanteuse de « Je veux » Zaz (le 3 juillet), ainsi que Elias Rahbani et Imagine Dragons.
Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
© Photo : DR