Jérusalem en feu, des bâtiments brulés, des habitants évacués
Jérusalem – Un incendie dévastateur fait rage depuis plusieurs heures dans la capitale d’Israël. Le feu s’est déclaré en début d’après-midi, tout d’abord dans les bois aux alentours d’Ein Kerem à côté de Yad Vashem dont les employés ont été immédiatement évacués. Les pompiers n’ont pas pu maîtriser l’incendie qui fait rage maintenant dans toute la région, plusieurs bâtiments se trouvant dans le quartier de Kyriat Yovel sont en feu.
La police a fermé le trafic entre les deux quartiers. Même les habitants des rues Shmariyahu Levine et Bloomfield ont été évacués, et les rues également fermées aux passants et à la circulation. Dans le même temps, à Beit Shemesh, un autre incendie a éclaté à midi, les flammes se sont propagées à toute la région. Les pompiers, des avions et des hélicoptères sont sur place.
La police a appelé les habitants des quartiers concernés à quitter dans l’urgence leurs maisons. Une épaisse fumée recouvre la capitale.
Le Ministre de la Sécurité publique, Yitzhak Aharonovitz, a tenu une réunion d’urgence au siège du mont Herzl, avec les forces de la police pour évaluer la situation. « Des appartements ont brûlé, le feu fait rage, » a-il-dit. « Nous avons appelé tous les camions de pompiers du pays à Jérusalem, il y a des dizaines d’équipes et le principal problème est la prise de contrôle. Un autre incendie s’est déclaré à Nataf, où nous avons commencé à évacuer habitants. L’effort principal est d’abord Jérusalem, l’effort secondaire est Nataf. Il faudra du temps, mais j’espère que nous arriverons à bout de ce feu « .
La police et les services de sécurité appellent les habitants à respecter les consignes données.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
© Photo : DR