Jérusalem choisie comme Capitale du tourisme islamique pour l’année 2016
Les 57 pays musulmans membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) ont choisi à l’unanimité d’élire Jérusalem, la capitale d’Israël, appelée El-Qods par les Arabes, comme Capitale du tourisme islamique pour l’année 2016, a indiqué le ministère des Affaires étrangères palestinien.
Selon un communiqué de l’OCI, les participants ont choisi la ville d’El-Qods comme capitale du tourisme islamique, « vu le caractère symbolique de cette ville sainte « .
« Ce choix met en valeur l’identité de cette ville et la place qu’elle occupe dans le cœur de tous les musulmans, sans oublier de mettre en avant l’importance accrue que revêt la ville au plan politique et civilisationnel », a ajouté le ministère palestinien.
En mars dernier, le dirigeant du Jihad islamique palestinien Ramadan Shallah, l’un des terroristes des plus recherchés au monde, le FBI a mis sa tête à prix en 1995 avec une récompense de cinq millions de dollars contre toute information permettant sa capture, a déploré en Iran que les Juifs ont plus Jérusalem dans leur cœur que les Musulmans.
Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
© Photo : DR