Boycott d’Israël : Sinead O’Connor veut annuler son concert à Césarée
Sous la pression des organisations anti-israéliennes appelant au boycott d’Israël, la chanteuse irlandaise Sinead O’Connor qui devait se produire le 11 septembre prochain à Césarée, a annoncé vendredi vouloir annuler son concert, après avoir pris connaissance des arguments de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions).
« Je ne savais pas que le peuple palestinien avait lancé un appel au boycott d’Israël. Sinon je n’aurais pas accepté d’aller chanter en Israël », a déclaré Sinead O’Connor sur son site web.
« J’ai quatre enfants à nourrir. Je suis leur seul soutien de famille. Je vais voir s’il n’est pas trop tard, légalement, pour annuler ma prestation sans pénalités financières. », a-t-elle ajouté.
Sa déclaration a été publiée sur son site internet mais a été retirée quelques heures après sa mise en ligne. Elle reste toutefois visible sur le cache de Google.
L’organisateur israélien du concert, le groupe Zappa, a indiqué qu’il est toujours en contact avec la chanteuse pour la convaincre de revenir sur sa décision.
Déborah Partouche – © Le Monde Juif .info
© Photo : DR