Israël fête religieusement la venue du Pape avec une édition de timbres
Israël marque la visite historique du Pape François avec une collection de timbres spéciaux émise par le service philatélique et la Poste israélienne.
Le Pape est attendu en Israël à partir du 25 mai pour sa première visite internationale et, pour célébrer cet évènement exceptionnel, des timbres, édités en trois langues, hébreu, anglais et espagnol, aux images des plus importants lieux saints chrétiens en Israël lui souhaitent la bienvenue.
Parmi ces lieux, entre-autres ; le Mont des Oliviers, le Cénacle, l’Eglise du Saint-Sépulcre, la Basilique de l’Annonciation à Nazareth ou encore le lac de Tiberias. Chaque feuille de timbres est numérotée et l’édition est limitée. Avis donc aux collectionneurs et amateurs qui voudraient se procurer ces timbres, il faut faire vite.
Cependant, si Israël accueille le Pape religieusement par cette série de timbres tel qu’il souhaitait cette visite en déclarant que ce voyage serait « strictement religieux », le secrétaire d’Etat du Vatican, Petro Parolin a tenu à souligner qu’elle serait aussi, d’une certaine manière, « politique ».
La poste israélienne, ayant prévu de produire une autre feuille de timbres avec des photos uniques du Pape prises au cours de cette visite historique, témoignera finalement, si cet évènement sera religieux ou politique, ou les deux.
Déborah Partouche – © Le Monde Juif .info
© Photo : DR