Allemagne : la PETA compare l’abattage des cochons à la Shoah
La section allemande de l’association internationale de défense des animaux, la PETA, très célèbre pour ses campagnes chocs et ses spectaculaires porte-paroles comme Pamela Anderson, a publié lundi sur sa page Facebook une affiche comparant l’abattage industriel des cochons à la Shoah.
L’affiche met en scène des cochons parqués dans un wagon derrière des grilles, accompagnée d’une légende : « Ne jamais oublier que tout ce qu’a fait Hitler était légal – Martin Luther King ».
La PETA allemande explique sur sa page Facebook que « dans le passé, beaucoup d’événements ont été considérés comme légaux, qui sont cruels et mauvais du point de vue d’aujourd’hui, citant les bûchers contre les sorcières, l’esclavagisme ou l’extermination des Juifs ». Pour l’association l’abattage de plus de 1 000 000 000 de bêtes par an (rien qu’en Allemagne) pour l’industrie de la viande est cruel d’un point de vue moral.
Suite à de nombreuses protestations sur leur page Facebook, l’association s’est défendue de toute banalisation de la Shoah affirmant vouloir uniquement sensibiliser l’opinion publique au sort des animaux.
En 2013, une fédération italienne d’éleveurs, commerçants et propriétaires d’animaux, la Federfauna Nazionale (FN), a créé un « Prix Hitler » pour dénoncer les défenseurs des droits des animaux.
Eric Hazan – © Le Monde Juif .info
© Photo : DR