Agression antisémite à Créteil : le ministre de l’Intérieur condamne
Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, condamne avec une très grande sévérité l’agression dont ont été victimes deux hommes juifs qui sortaient samedi en début de soirée de l’oratoire Joly, à Créteil, (Val de Marne), dans un communiqué publié dimanche.
« Le ministre de l’Intérieur tient à leur apporter tout son soutien et à les assurer du plein engagement des services de police pour identifier et interpeller dans les meilleurs délais les auteurs de ces actes intolérables« , précise le communiqué.
Samedi soir vers 20h30, les victimes, deux frères, ont été agressés par deux hommes qui les ont roués de coups, a précisé une source policière. Leurs agresseurs ont pris la fuite, l’un à pied, l’autre à vélo. Ils sont activement recherchés. La police judiciaire a été saisie de l’enquête.
Les victimes, souffrant de multiples contusions, mais dont les jours ne sont pas en danger, ont été transportées par les pompiers à l’hôpital Henri Mondor à Créteil.
« Au lendemain de l’attentat odieux du musée Juif de Bruxelles, le ministre de l’Intérieur tient à réaffirmer sa détermination sans faille à combattre celles et ceux qui, par leurs actes meurtriers ou leurs paroles nauséabondes, propagent le racisme et l’antisémitisme et mettent à mal la cohésion dont notre société a plus que jamais besoin. », poursuit le communiqué.
M. Cazeneuve a, dès samedi soir, donné instruction à tous les préfets de renforcer immédiatement la sécurisation des établissements juifs.
Eric Hazan – © Le Monde Juif .info
© Photo : DR